Charte et communication

la fabrik – les grands-hôtels de nouvelle-calédonie

Afin d’augmenter la notoriété et visibilité du groupe hôtelier de Nouvelle-Calédonie, j’ai mis en place la charte graphique du groupe ainsi que celle de chaque hôtel. En suivant les codes graphiques établis, j’ai conçu les différents supports spécifiques à chaque entité : plaquette générale, dépliant d’hôtel, fiche tarifaire, annonce presse, contrat de location…

grands-hotels.nc

Mise en place et rédaction d’une charte graphique

Définition des codes d’identité visuelle (logos, couleurs, typographie…), des règles de communications individuelle pour chaque hôtel et générale pour le groupe, conception des outils papeterie (cartes de visite, papiers à entête…) et de fichiers types pour chaque utilisation (plaquette de notoriété, encart promo, soirée concert…)

Application et déclinaison sur tous les outils

Sur la base de la charte définie, création des outils de communication de notoriété du groupe et utiles au parcours du client au sein des hôtels

Projets similaires

Mirage Voyages – Agence de voyages

Rédaction de la charte graphique et conception des outils de communication

Le Paradis d’Ouvéa – Hôtel de luxe

Création des supports de communication : flyer, room directory, goodies, papeterie…

Soirée concerts GHNC

Création des visuels de soirées, diffusion en encarts presse et sur les réseaux

Anne-Sophie Letot – Directrice artistique et graphiste polyvalente – Communication visuelle – Montpellier