Charte graphique et communication

association Cap’a Cité – centre de préformation

Face au constat qu’un trop grand nombre de jeunes adultes en situation de handicap se retrouvent sans solution au sortir des établissements scolaires, Cap’A Cité œuvre contre ces situations de rupture en proposant un accompagnement via un centre de préformation. En aidant ces jeunes à construire leur parcours professionnel, ils pourront trouver leur place au sein de notre société. Afin de faire connaître ses actions et de recruter des jeunes, j’ai réalisé plusieurs outils de communication pour l’association.

capacite34.fr

Mise en place d’une charte graphique

Refonte du logo existant, création de codes visuels à utiliser : gamme de couleurs, police de caractère pour donner une identité visuelle à l’association

Information auprès des jeunes

Création de flyers, de kakemono, de l’habillage de la vitrine… pour augmenter sa visibilité et pouvoir présenter le centre auprès des jeunes concernés

Sensibilisation des partenaires

Réalisation de livret de témoignages, de flyers pour les entreprises… pour valoriser les actions menées auprès des décideurs financiers

Projets similaires

Catalogue de jeux Hop’Toys

Conception du catalogue présentant des « solutions pour une société inclusive »

Dynamo, magazine interne

Création du design du magazine du CROUS de Montpellier Occitanie

Habitat Jeunes Montpellier

Communication de l’association oeuvrant pour le logement des jeunes actifs

Anne-Sophie Letot – Directrice artistique et graphiste polyvalente – Communication visuelle – Montpellier