Charte graphique et communication
association Cap’a Cité – centre de préformation
Face au constat qu’un trop grand nombre de jeunes adultes en situation de handicap se retrouvent sans solution au sortir des établissements scolaires, Cap’A Cité œuvre contre ces situations de rupture en proposant un accompagnement via un centre de préformation. En aidant ces jeunes à construire leur parcours professionnel, ils pourront trouver leur place au sein de notre société. Afin de faire connaître ses actions et de recruter des jeunes, j’ai réalisé plusieurs outils de communication pour l’association.
Mise en place d’une charte graphique
Refonte du logo existant, création de codes visuels à utiliser : gamme de couleurs, police de caractère pour donner une identité visuelle à l’association
Information auprès des jeunes
Création de flyers, de kakemono, de l’habillage de la vitrine… pour augmenter sa visibilité et pouvoir présenter le centre auprès des jeunes concernés
Sensibilisation des partenaires
Réalisation de livret de témoignages, de flyers pour les entreprises… pour valoriser les actions menées auprès des décideurs financiers
Projets similaires
Catalogue de jeux Hop’Toys
Conception du catalogue présentant des « solutions pour une société inclusive »